Le Château de Pommard se métamorphose en Clos Marey-Monge

Avec un nouveau maître des lieux, le Château de Pommard retrouve ses origines ainsi que sa dénomination de Clos Marey-Monge. Un changement de nom qui s’accompagne également d’une métamorphose complète du célèbre domaine de la Côte-d’Or !

Château Pommard

Le nouveau Château de Pommard

Le nouveau propriétaire américain du Clos du Château de Pommard a décidé de relancer le domaine. L'ambition est de replacer les vins du domaine au top de l'appellation.

Dès 1855, le premier classement des vins de Beaune et de la Côte-d'Or avait mis le Clos Marey-Monge à l'honneur.

En 1936, le domaine avait pris le nom de Clos du Château de Pommard, une dénomination qui a fait la réputation du domaine à travers la planète.

Le changement de nom est donc l'occasion de retrouver les racines de la propriété, en s'appuyant sur les qualités exceptionnelles des sols du Clos, histoire de revendiquer un héritage unique au monde.

Clos Marey-Monge

Visitez le Clos Marey-Monge

L’avenir du Clos Marey-Monge

Pour cette référence incontournable de toute grande cave, l'avenir passe également par un renouvellement des méthodes. La totalité du domaine va être exploitée en biodynamie, sous la houlette d'Antoine Lepetit de la Bigne. Respecter l'environnement et retrouver les spécificités des vins de Bourgogne font partie des objectifs de ces nouvelles méthodes viticoles. L'avenir du Clos du Château de Pommard passe enfin par une modernisation des circuits de distribution. Jusqu'alors, les bouteilles étaient réservées à la vente aux 25 000 visiteurs annuels du château. Désormais, un tiers de la récolte sera commercialisé en France et à l'étranger. Pour le plus grand plaisir des amateurs de l'appellation.

Toutes les appellations vin

Toutes les appellations vin

Retrouvez les régions viticoles de France

Un autre lien peut vous intéresser